jeudi 31 juillet 2014

Message de restriction à l'accès des options internet

L'icône des "Options internets" n'est plus dans le panneau de contrôle et dans IE lorsque l'on clique sur les options internet on obtient le message de restriction. 

"Cette opération a été annulée en raison de restrictions s'appliquant à cet ordinateur. Contactez votre administrateur système. "

"This operation has been canceled due to restrictions in effect on this computer. Please contact your system administrator."

Ma première idée était qu'une GPO avaient été appliquée sur mon OU de serveur.  Cependant, ce n'était pas le cas.  Donc...  Probablement un problème avec Internet Explorer.


  1. Désintaller Internet explorer par "Ajout / Supression de programme"
  2. Redémarrer
  3. Valider que les Options Internet sont de nouveau disponible dans le panneau de configuration, pour ma part c'était de retour.
  4. Réinstaller Internet Explorer
  5. Redémarrer
  6. Valider que les Options Internet sont de nouveau disponible dans le panneau de configuration, pour ma part c'était de retour.

Configuration du IISADMPWD IIS 6.0


Pour ne pas que la fenêtre d'avertissement d'expiration du mot de passe s'affiche, exécuter dans inetpub\adminscripts.  Attention, il faut le faire pour le w3svc/ et le w3svc/1/root/  TRÈS IMPORTANT.

adsutil.exe set w3svc/passwordchangeflags 0
adsutil.exe set w3svc/passwordexpireprenotifydays 0


adsutil.exe set w3svc/1/root/passwordchangeflags 0
adsutil.exe set w3svc/1/root/passwordexpireprenotifydays 0

Les changement ne s'appliquent pas? TRUC#1 : Cette commande adsutil.exe peut prendre du temps à s'exécuter sur une serveur IIS en fonction, être patient et vérifier le fichier c:\windows\system32\inetsrv\MetaBase.xml pour que la date et l'heure de modification du fichier change au moment de la modification. Sur les serveurs que je m'occupe au travail, on parle d'environ 5 minutes...


Pour activer les changement faire exécuter dans un command prompt "iisreset".


TRUC#2:  Tel que trouvé sur http://blogs.msdn.com/b/asiatech/archive/2009/03/17/how-to-manage-my-windows-user-password-through-iis-web-portal.aspx

 cscript.exe adsutil.vbs set w3svc/passwordchangeflags Value

Note In this sample command, Value is a placeholder for the value that you want to set for the PasswordChangeFlags property.

4.  The following list includes the possible values for the PasswordChangeFlags property. You can use a combination of these values.

    0: This is the default value. This value indicates that you must use a Secure Sockets Layer (SSL) connection when you change the password.

    1: This value permits password changes on non-secure ports. This value is useful if SSL is not enabled.

    2: This value disables the Password Change functionality.

    4: This value disables the advance notification of password expiration.

À noter le "combination"!!!  Donc, la valeur 6 (qui est par défaut...) option 2 + option 4.  Pour la valeur 5 option 1 + option 4...

vendredi 25 juillet 2014

Clonezilla ne veut pas faire de cloner dû à un checkdisk

Exécuter la commande chkntfs /x c: pour désactiver le checkdisk.

N'a pas fonctionné j'ai dû attendre que le checkdisk soit complété avant de faire l'image.

jeudi 24 juillet 2014

SysinternalSuite psLogList

Pour aller chercher les security event en remote

psloglist \\severname -i 540 Security > fichier.txt

mercredi 16 juillet 2014

Dell Inspiron 1300 Carte Graphique Windows 7


Article très intéressant:
 http://dellwindowsreinstallationguide.com/driver-sets/inspiron-laptops-windows-7/inspiron-1300-windows-7-32-bit/ 

Selon cet article, il est proposé d'installer le touchpad Synaptic de Dell.  Pour ma part, après l'installation du programme celui-ci ne fonctionnait vraiment plus bien, je l'ai donc désinstallé et tout va bien maintenant.

Pour l'installation du driver graphique plus récent:
http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19507350.aspx 

Installer les drivers en mode compatibilité Windows XP Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows* XP (exe) driver installation file win2k_xp142550.exe of version 14.25.50.4764.

mercredi 2 juillet 2014

Fusionner Clé de registre au logon de l'usager avec Regedit.exe sur Windows 7

Dans le passé, il était possible avec Windows XP de fusionner des clés de registre avec regedit.exe dans les scripts de logon de l'usager par les GPO local du poste.

Avec gpedit.msc avec Windows XP




Ceci n'est plus fonctionnel avec Windows 7.  La solution est d'écrire la commande dans un fichier .bat et d'ajouter celui-ci dans les script d'ouverture de session.



Petit Truc: Dans les scripts d'ouverture et de fermeture de session, mettre un seul script ex. Logon.bat à l'ouverture et Logoff.bat à la fermeture.  Donc, au lieu d'ajouter/enlever des scripts par l'interface de GPO locale simplement les ajouter dans les batchs files.