lundi 3 février 2014

Startech USB à port Série crash Windows 7

Portable qui a eu plusieurs crash avec Windows 7. comme l'image.  Dans les journaux de Windows j'ai vu qu'il y avait des fichiers dump qui avaient été créés lors des crash.  J'ai analysé ceux-ci avec Windbg et les fichiers à problème étaient ser2pl.sys et serenum.sys liés avec l'adapteur qu'on utilise de Startech Usb à port série.


J'ai vérifier les versions des fichiers du driver et ils datent de 2007, le driver ce nomme Prolific USB to Serial....  Pas très récent, donc j'ai fait une petite recherche sur internet pour trouver les drivers Prolific pour PL2303.  J'ai installé ceux-ci, sur le coup les drivers ne se sont pas mis à jour tout seul, j'ai dû aller sur le Prolific USB to Serial, clique droit mettre à jour le pilote... et sélectionner recherche automatique.  Maintenant, le pilote est en date de 2013.

Reste à voir si nous allons avoir d'autre crash Windows.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire