mardi 30 juillet 2013

"Drag and Drop" ou "Copier-Coller" d'une clé USB vers Dossier ne fonctionne pas avec Windows 8

Un collègue m'a interpellé en me demandant si  j'avais déjà vu des problèmes avec le "Drag and Drop" et "Copier-Coller" qui ne semble pas fonctionner sur Windows 8 à partir d'une clé USB.  Intrigué, j'ai fait des tests avec lui sur son ordinateur pour me rendre compte que c'était seulement un dossier en particulier sur sa clé USB qui avait le problème.  Lorsque le problème survient, aucune erreur ni d'avertissement s'affiche à l'écran, rien du tout, on ne peut que voir que ça ne fonctionne pas.

En essayant d'identifié le problème, j'ai essayé de changer les droits de sécurité sur le dossier et ses sous-dossiers pour en arriver avec un message d'erreur comme quoi un fichier ayant le nom ±@£¢¤¬¦²³¼ est à problème.  Ça semble être un fichier corrompu sur la clé.  J'ai donc effectué un "ScanDisk" sur la clé USB qui a identifié le fichier à problème et corrigé celui-ci.

Le tout était fonctionnel par la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire