jeudi 30 janvier 2014

Perte de connexion Internet avec WRT54G

Depuis quelques temps mon router WRT54G (Version 5) éprouvait plusieurs problèmes:

  • Perte de connexion internet
  • Plus capable de communiquer avec l'adresse du routeur 192.168.1.1
  • Router complètement non-fonctionnel: WIFI et câblé
  • Problème de vitesse sur le réseau local
Une fois il redémarrait toujours en mode "Firmware update", j'ai installé le firmware le plus récent, cependant après ceci je n'étais plus capable d'enregistrer certaines configurations dans l'administration du routeur.

J'ai décidé de mettre à jour mon routeur avec DD-WRT.  J'hésitais vu que mon modèle est la version 5, ce qui veut dire que c'est une version low cost du WRT54G, moins de RAM moins de Flash.  Donc, on peut seulement mettre la version micro de DD-WRT et le manque de RAM peut occasionner des problèmes intermittent.  Aussi, les possibilités de manquer notre coup lors de la mise à jour à DD-WRT et de rendre le routeur complètement non utilisable sont très forte pour cette version.

Je n'avais pas grand chose à perdre vu que mon routeur ne fonctionnait plus bien, au pire j'irai m'en acheter un autre.  J'ai suivi les étapes sur le site de DD-WRT mon modèle WRT54G V5.0 et tout a bien été.


Mise à jour: Uptime de 8 jours, 10 mins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire